top of page

Sauté de soja au porc - Giá xào thịt lợn - Recette vietnamienne


Sauté de soja au porc - Giá xào thịt lợn - Recette vietnamienne

Le Comptoir du Vietnam vous propose toutes les semaines une recette authentique vietnamienne réalisée par notre blogueuse culinaire Chi Lan.

Inspirée des recettes de sa mère, elle avoue prendre souvent la liberté de simplifier leur élaboration sans pour autant oublier de respecter les principales

caractéristiques : finesse, légèreté, générosité, saveur et authenticité.

Chi Lan a pris soin de recenser également pour vous, un lexique dans la rubrique « Recettes » de notre site, recensant tous les condiments, épices, aromates, riz et nouilles pour vous aider à mieux appréhender cette cuisine si particulière et pleine de saveurs qui fera de vous de vrais « chefs » aguerris.

Pour cette semaine, voici une délicieuse recette de sauté de soja au porc. Les germes de soja contiennent une grande quantité de protéines et sont riches en fibres. Elles sont indispensables pour les végétariens et végétaliens car elles remplacent les apports en viande, œuf et poisson. Les Vietnamiens les consomment crues ou cuisinées et les intègrent dans leur alimentation quotidienne. Ils les utilisent notamment comme accompagnements pour leurs soupes, leurs salades ou encore en plats sautés.

Ingrédients :


300 g d’échine de porc

500 g de germes de soja

1 poivron rouge

½ cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe de sauce huîtres

2 oignons

2 gousses d’ail

2 tiges de ciboule

Préparation :

Étape 1 : laver le soja et le laisser égoutter dans une passoire. Découper les oignons et le poivron en lamelles. Hacher l’ail et la ciboule. Découper le porc en fines lamelles.

Étape 2 : saler, poivrer les lamelles de porc. Ajouter de l’ail haché et la sauce huîtres et enfin la poudre de « Notre 5 épices ». Bien mélanger et laisser reposer pendant 15 minutes au réfrigérateur.

Étape 3 : faire revenir les oignons et le poivron pendant 2 minutes à feu vif dans une poêle huilée.

Ajouter ensuite les lamelles de porc et les faire revenir toujours à feu vif pendant 3 minutes tout en remuant.

Puis incorporer les germes de soja en fin de cuisson en remuant le tout pendant 1 minute.

Arrêter le feu et mettre le couvercle pour que le soja continue à cuire doucement tout en gardant son croquant.

Étape 4 : pour la dégustation, dresser sur une assiette le sauté de soja au porc et parsemer le plat avec la ciboule hachée. Servir avec du riz blanc ou avec des nouilles.

A vos fourneaux et très bonne dégustation !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • Twitter Le Comptoir du Vietnam
  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
bottom of page