Beignets de bananes - Chuối chiên
Les beignets de bananes est un dessert vietnamien favori de tous que vous pouvez trouver dans les restaurants asiatiques. Ils sont élaborés avec des ingrédients faciles à trouver : des bananes, de la farine, du sucre et de la poudre de curcuma pour donner une couleur appétissante. Découvrez notre recette simple à réaliser pour sublimer le fruit le plus commun qui est la banane. Ce dessert croustillant, sucré et parfumé ajoutera une note exotique à vos fins de repas en famille ou entre amis.
Ingrédients :
4 bananes
150 g de farine de blé
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre
½ cuillère à café de la poudre de curcuma (en vente sur notre site)
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou du sucre vanillée)
150 ml d’eau froide
Préparation :
Étape 1 : dans un saladier, verser la farine, le sucre, la levure, le curcuma, l’extrait de vanille et mélanger. Puis ajouter l’eau petit à petit en continuant à mélanger. La pâte est prête lorsqu’elle devient un peu sirupeuse. Laissez reposer 20 minutes. Étape 2 : peler les bananes et couper leurs extrémités. Ensuite les couper en deux dans le sens de la longueur et les aplatir un peu avec le dos d’un grand couteau. Puis les incorporer directement dans la pâte.
Étape 3 : dans une poêle ou un wok, verser suffisamment d’huile pour une friture et faire chauffer à feu moyen. Lorsque l’huile est à température, plonger les bananes enrobées de la pâte dans l’huile, et ainsi de suite... Les beignets cuisent, rapidement, en 2 ou 3 minutes. Ils sont prêts lorsqu’ils sont dorés, c’est-à-dire suffisamment fermes pour se tenir. Les sortir et les laisser s’éponger sur du papier absorbant. Étape 4 : pour servir, saupoudrer les beignets d’un peu de sucre glace accompagnés
d’une bonne tasse de thé vert.
A vos fourneaux et très bonne dégustation !