Ailes de poulet croustillantes à l’ail - Cánh Gà Ướp Tỏi Chiên Giòn
Le poulet fait partie des aliments quotidiens pour de nombreuses familles vietnamiennes parce qu'il est bon, facile à manger et économique. De plus, il peut être cuisiné de multiples façons mais l’une d’elles remporte la palme : les ailes de poulet frites à l’ail et à la sauce Nước mắm. Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, exhaussées par l’alléchante parfum de l’ail, elles se dégustent chaudes accompagnées de riz, en snacks ou tout simplement à l’apéritif avec une bonne bière bien fraîche.
Ingrédients : pour deux personnes
6 pilons de poulets
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de la sauce Nước mắm
1/2 cuillère à café de poivre de Phú Quốc concassé (en vente sur notre site)
2 gousses d’ail hachées
Préparation :
Étape 1 : afin d’accélérer la cuisson des ailes de poulet et de conserver son moelleux à l’intérieur, passer les 5 minutes au micro-onde. Ensuite bien les sécher avec du sopalin. Réserver.
Étape 2 : faire chauffer l’huile végétale dans une poêle et plonger les ailes de poulet pendant 10 minutes pour le côté croustillant. Les sortir et les égoutter sur du sopalin. Réserver.
Étape 3 : dans un wok, mettre un peu d’huile, de l’ail haché, du poivre, de la sauce Nước mắm et du sucre. Laisser un peu brunir le sucre, ajouter les ailes de poulets et bien mélanger pendant 5 minutes. Arrêter le feu.
Étape 4 : disposer les ailes de poulet croustillantes dans un plat et les servir avec du riz blanc ou du riz cantonnais accompagnés éventuellement de légumes marinés.
A vos fourneaux et très bonne dégustation !