Cake aux fruits confits vietnamiens - Bánh ngọt mứt trái cây khô
Côté desserts, les vietnamiens n'ont rien à envier aux occidentaux. Riches et variés, ils sont souvent consommés le matin ou dans l'après-midi. Les gâteaux vietnamiens sont souvent fourrés avec de la garniture sucrée composée de fruits confits ou de pâte de soja. Voici ma recette de cake revisité, facile à réaliser qui fera le bonheur de tous les gourmands.
Ingrédients :
3 œufs
250 g de farine
180 g de sucre
120 g de beurre
1 sachet de levure
100 Raisins secs
5 languettes de mangue confite (en vente sur notre site)
2 cuillères à soupe de Cointreau ou du whisky selon les goûts
Préparation :
Étape 1 : mettre dans un bol les fruits confits découpés en petits dés et les raisins secs avec le Cointreau. Recouvrir d’eau froide et laisser tremper pendant 15 minutes.
Étape 2 : faire fondre le beurre. Travailler le beurre fondu et le sucre au fouet manuel. Ajouter les œufs un à un et continuer à fouetter. Ajouter la farine et la levure progressivement jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Étape 3 : égoutter les fruits confits et les incorporer à la pâte. Bien mélanger.
Étape 4 : beurrer le moule à cake et ajouter la préparation.
Étape 5 : enfourner pour 15 minutes à thermostat 7 (210°C). Puis 45 minutes à thermostat 5 (150°C).
Astuce : mettre une feuille d’aluminium à mi-cuisson pour que le dessus du cake ne brûle pas tout en gardant son moelleux.
Étape 6 : sortir le cake du four et le laisser refroidir avant de le servir accompagné d’un café ou d’une bonne tasse de thé vert.
A vos fourneaux et très bonne dégustation !